Passer au contenu de cette vue

Qui peut suivre le MOOC ?

Le MOOC s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la qualité des aliments. Les profils types sont :


• Ingénieurs et techniciens travaillant en entreprise dans les secteurs agro-alimentaire ou connexes, et souhaitant évoluer vers d’autres fonctions, réactualiser leurs connaissances techniques ou encore avoir une vision plus complète des qualités d’un aliment

• Étudiants en agro-alimentaire souhaitant compléter leur formation par une vision technique très appliquée

• Personnes en reconversion professionnelle souhaitant acquérir des connaissances pour travailler dans le domaine agro-alimentaire

• Personnes souhaitant lancer leur entreprise dans le secteur agro-alimentaire et acquérir des connaissances techniques


Le niveau global équivaut à un BAC+2.

Combien de temps dois-je consacrer au MOOC ?

Le MOOC est articulé en 4 semaines de cours. Chaque semaine demande environ 1h00 à 1h30 de travail. Ce temps investi dans le MOOC est conçu pour vous permettre de réussir les évaluations des 4 semaines. Vous pouvez vérifier sur votre tableau de bord du cours votre progression tout au long du cours si cela vous préoccupe.

Que se passe-t-il si je quitte le MOOC en cours de parcours? Y-a-t-il des pénalités ? Pourrai-je reprendre le MOOC lors d’une prochaine session ?

Vous pouvez quitter et vous désinscrire du MOOC à tout moment, sans pénalité. Vous pourrez renouveler votre inscription lors d’une session ultérieure. Il faudra en revanche refaire les évaluations ou séquences nécessaires pour obtenir l’attestation.

Combien de temps le MOOC reste-t-il ouvert et animé ?

Le MOOC ouvre 16 avril et ferme le 8 juin 2018. Ainsi, pas d’inquiétude si vous n’êtes pas disponible pendant une semaine. Vous pourrez la rattraper la semaine suivante !

Quelles sont les heures d’ouverture du service ?

Les vidéos et exercices sont disponibles 24 heures sur 24, ce qui signifie que vous pouvez regarder les vidéos et compléter votre travail lorsque cela sera possible pour vous.

Comment puis-je échanger avec d'autres participants au MOOC ?

Vous pourrez échanger en ligne avec les autres participants – leur poser des questions ou leur apporter des réponses ! -, sur les forums de discussion.

Comment puis-je échanger avec les concepteurs du MOOC ?

Les forums de discussion sont le meilleur endroit pour joindre l'équipe pédagogique, et vous n'avez pas à attendre en ligne ou à réorganiser votre emploi du temps pour l’adapter à celui des membres de l’équipe pédagogique : posez simplement vos questions ; la réponse n'est pas toujours immédiate, mais nous nous engageons à ce qu’elle soit rapide. Vous pouvez aussi envoyer un email dans « contactez-nous »!

J'ai des problèmes de connexion (mot de passe/courriel non reconnus)

Merci de vérifier les paramètres de votre navigateur pour vous assurer que vous avez la dernière version de votre navigateur, puis essayez à nouveau de vous connecter. Si l'accès est impossible, créez un nouveau compte en utilisant une adresse alternative. L’ancien compte, inutilisé, disparaîtra plus tard.

J'ai fait une erreur en créant mon nom d'utilisateur. Comment puis-je la réparer ?

Dans la plupart des cas, il est plus simple et plus rapide de créer un nouveau compte. Votre ancien compte disparaîtra naturellement. Si vous découvrez votre erreur beaucoup plus tard, vous devrez nous envoyer une demande de changement détaillée et nous ferons de notre mieux pour modifier votre nom d'utilisateur. Gardez à l'esprit que les identifiants sont uniques, et celui que vous voulez peut être déjà pris.

J'ai des problèmes d'affichage. Par exemple, il manque des fonctionnalités ou je ne peux pas voir les vidéos.

Vérifiez les paramètres de votre navigateur. Nous recommandons de télécharger la dernière version de votre navigateur ou d’essayer un autre navigateur présent sur votre poste. Sinon, vous pouvez vous réinscrire avec un compte courriel alternatif. Il n'y a pas besoin de détruire l’ancien compte, il disparaîtra plus tard s'il est inutilisé

Une autre question ?

Contactez-nous !